Le pénis est l'un des organes le plus important de l'homme. C'est l'organe reproducteur de l'homme mais il sert également à uriner. Le pénis est un organe mou. Mais est-ce à dire que c'est un sexe faible ?
Que faut-il savoir sur le pénis ?
Encore appelé verge, le pénis se situe entre les jambes de l'homme et supporte les testicules. C'est un organe composé essentiellement de trois parties à savoir le gland, le corps et la racine. Le gland est l'extrémité du pénis. C'est sur le gland que se trouve le méat urétral et le conduit urinaire. Cette partie du pénis est recouverte d'une peau appelée prépuce.
Le corps du pénis est la partie située entre le gland et la racine. Il est constitué d'un tissu érectile contenant de nombreux vaisseaux sanguins. Le corps du pénis est subdivisé en trois différentes zones que sont le corps spongieux et les deux corps caverneux. Les corps caverneux sont enveloppés d'une enveloppe élastique qui fait grossir le pénis lors de l'érection. La racine est la base du pénis.
Le pénis est t-il un sexe faible ?
De nombreuses personnes pensent que le pénis est un sexe faible parce qu'il ne contient pas d'os. En effet le pénis humain diffère largement de celui des animaux. Dans l'espèce animale, le pénis contient un os. Cela favorise et facilite la pénétration. Mais contrairement aux animaux le pénis humain ne contient pas d'os. Il contient plutôt des corps caverneux.
Ces corps caverneux sont semblables à des éponges qui peuvent s'engorger ou se désengorger du sang. En cas d'excitation, les deux corps caverneux se remplissent du sang. On parle alors de l'érection. C'est donc cet afflux sanguin au moment de l'érection qui favorise la pénétration au niveau de l'homme. Une fois l'excitation passée, ils se vident encore du sang et le pénis redevient faible ou mou.