Le plaisir sexuel féminin reste une énigme à part entière pour beaucoup de personnes. Par rapport à l’orgasme masculin qui peut être matérialisé, l’orgasme féminin, lui, ne l’est pas. Comment fonctionne le plaisir sexuel chez les femmes ?
L’orgasme chez la femme
L’orgasme chez la femme provient de plusieurs facteurs. Le plaisir sexuel chez la femme peut se trouver de plusieurs manières. En effet, l’orgasme peut être aussi psychique que physique chez la femme. Certaines conditions doivent être réunies pour que la femme atteigne l’orgasme. En exemple, il est difficile et extrêmement rare pour une femme de grimper au rideau en faisant l’amour avec quelqu’un avec qui elle n’est pas à son aise. Le plaisir sexuel féminin dépend de son ressentiment pendant l’acte sexuel.
Un partenaire sexuel doué et très à l’écoute de la femme est nécessaire pour qu’elle puisse se laisser aller et favoriser la contraction du muscle du périnée qui augmente l’excitation à l’origine de l’orgasme. Une femme est capable d’atteindre l’orgasme en faisant l’amour avec un partenaire d’un soir qu’avec son mari à cause de la routine qui s’est peut-être installée dans le couple. Toutefois, certaines pratiques sexuelles favorisent l’atteinte de l’orgasme chez les femmes.
Les pratiques sexuelles capables de déclencher le plaisir sexuel féminin
Il faut savoir que rares sont les femmes qui atteignent l’orgasme par simple pénétration vaginale. Beaucoup d’études ont révélé que moins de 20 % de femmes disent avoir atteint l’orgasme par simple pénétration. Par contre, la stimulation du clitoris plus intense pendant le cunnilingus par exemple peut facilement permettre aux femmes d’atteindre l’orgasme sexuel. La position de l’Andromaque crée un frottement entre le pubis des deux partenaires. Cela facilite l’atteinte de l’orgasme.
La masturbation est aussi une pratique sexuelle assez conseillée par les sexologues pour que la femme trouve son plaisir sexuel. En effet, se masturber pour une femme lui permet de connaître son corps. Ainsi, il est plus facile pour une femme de se procurer elle-même du plaisir, mais aussi en même temps de guider son partenaire pendant l’acte sexuel pour monter au Nirvana. Il est reconnu que certaines femmes découvrent mieux leur corps en se masturbant.