Le sujet sur la sexualité dans nos vies devient de plus en plus fréquent dans notre entourage. Pour ce qui est de l’effet de la sexualité sur la vie, les avis sont partagés. Découvrez ici si la sexualité peut donner un sens à nos vies.
La sexualité : Un élément important pour une vie épanouie
La sexualité joue un rôle important sur la santé de l’être humain. D’abord, le sexe réduit le stress, apaise et détend l’homme et la femme. Plusieurs études ont démontré que ceux qui ont une activité sexuelle régulière arrivent à dominer le stress, à mieux le gérer. Ensuite, les femmes qui se masturbent souvent supportent mieux les douleurs. Elles y résistent jusqu’à 75%. En outre, le fait d’atteindre l’orgasme pendant l’acte sexuel réduit le risque de cancer de la prostate chez les hommes. Ceci parce que l’éjaculation fréquente permet de libérer les fibres cancérigènes pouvant déclencher un cancer chez l’homme. Du côté de la femme, l’orgasme protège aussi contre les risques du cancer de sein. Enfin, une activité sexuelle régulière favorise la bonne humeur, la joie de vivre.
Il est possible d’être heureux sans le sexe
L’absence de la sexualité dans les relations sentimentales indique généralement un niveau bas de considérations que les partenaires s’accordent. Lorsque cette absence de sexualité est due au manque de volonté d’un partenaire, cela peut entraîner chez le second une frustration, ou un des sauts d’humeur fréquents. Pour ceux qui n’accordent pas une importance particulière à leur sexualité, le manque de sexualité n’a pas d’effet négatif sur leur vie, leur joie de vivre ainsi que leur bonheur. On peut donc déduire que de prime abord la sexualité a des effets positifs sur la santé et procure le bonheur à ceux qui la pratiquent régulièrement. Quant à ceux qui n’en font pas une priorité, cela n’a pas d’impact sur le sens de leur vie. La sexualité agrémente simplement nos vies.